Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mamz'L Tisha, Maman Bienveillante
2 septembre 2016

Présentation

Facebook-20160821-025002

Bonjour,

 

Je me présente, je suis Tisha, j'habite Montpellier, je suis mariée depuis un peu plus d'un an au papa de mes deux merveilleux enfants qui ont aujourd'hui 2 ans et demi & 9 semaines.

Avant d'être enceinte pour la première fois, je pensais que l'éducation était la même pour tout le monde, ce n'est qu'à l'arrivée de ma fille que tout cela a été "inné", que je voulais autre chose pour mes enfants que ce que j'avais connu. On m'a aussi fait visionner le film "Si j'aurais su... je serais né en Suède !"

Si j'aurais su... je serais né en Suède ! | OVEO

Nous avons le grand honneur et le grand plaisir de présenter sur notre site le premier film de Marion Cuerq : Si j'aurais su... je serais né en Suède ! Pour l'apprécier encore plus, il faut savoir que Marion Cuerq avait 21 ans lorsqu'elle a commencé à tourner ce film ((A la suite de la soirée Thema Au pays de la fessée interdite...

https://www.oveo.org

 J'ai voulu en savoir plus sur le sujet, je me suis mise à lire du Isabelle Filliozat, ses livres sont une bible pour moi. Dans l'ordre, j'ai lu "Au coeur des émotions de l'enfant", "J'ai tout essayé", "L'intelligence du coeur", "Il n'y a pas de parent parfait".. Je compte bien lire aussi "Fais toi confiance", "Les autres et moi", "Il me cherche", enfin il me les faudra tous !! Car pour comprendre & éduquer dans la parentalité positive, je pense qu'il est important aussi de faire un très grand travail sur soi, sur sa propre enfance.

La vie de parent n'est pas facile pour tout le monde, la vie d'un enfant non plus. J'essaye d'accompagner mes enfants du mieux que je peux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mamz'L Tisha, Maman Bienveillante
  • Maman d'une Miss K. de 2014 & d'un Mister A. de 2016, je me suis tournée vers l'éducation dite "Positive", "non violente", le contraire d'une éducation "ordinaire" ou "laxiste". J'ai découvert la motricité libre, la DME.Envie de partager autour d'un blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité